La tyrannie de la mise en scène

Si aujourd’hui se mettre en scène, poser avec ses fringues dans une jolie rue ou prendre en photo son repas est devenu monnaie courante c’était le hobbie honteux d’une poignée de blogueuse il y a encore une dizaine d’année.

Mettre nos vies en scène, faire de jolies photos de nous dans les rues comme si on était des mannequins, tyranniser nos instagram husbands chaque semaine pour un post de blog… Tout le monde trouvait ça ridicule.

Ha ! Tout le monde rigole beaucoup moins aujourd’hui…

La première fois que je me suis mise en scène en photo c’était en école d’art pour un projet de tendance pour une marque de voiture.

Moi qui avais toujours détesté me voir en photo j’ai trouvé dans cet égocentrique procédé un moyen de faire la paix avec mon image et d’en tirer quelque chose.

Et puis en école d’art on nous encourageait à oser nous montrer, utiliser notre image, nos corps sans en avoir honte.

Je ne le savais pas à l’époque mais j’avais planté là des graines pour mon blog à venir et j’étais déjà prête à en dévoiler un peu sur moi.

Je ne savais pas que cette façon de me mettre en scène allait bientôt être dans l’air du temps.

Au début je n’osais pas vraiment me montrer car on se cachait un peu sur internet : avoir un blog c’était honteux, c’était pour les collégiens. Profil bas.

J’avais un petit blog sans prétention (de toutes façon aucun blog n’avait la prétention de rien à part peut être une certaine papesse du maquillage que vous connaissez sûrement) qui était pour moi une fascinante fenêtre sur le monde.

Et c’est une mise en scène un peu sexy que j’ai décidé de faire pour un site de T-shirt que je fréquentais beaucoup à l’époque (lafraise.com) qui m’a pour la première fois propulsée sur le devant de la petite scène du blog français.