Transparence
Je me suis pas mal énervée toute seule derrière mon écran ces derniers mois concernant la nouvelle croisade d'image que s'offre notre ministre de l'économie à propos de l'influence et de ce "marché qu'il faut réguler de toute urgence pour protéger nos concitoyens".
J'étais énervée à juste titre parce que tout ça c'est un peu du flan et lui même le sait.
La pratique de l'influence est déjà hyper règlementée, juste il n'y a personne pour vérifier qu'on respecte bien les règles ou pour sanctionner ceux qui ne le font pas.
Et il y a deux choses qui sont complètement absentes de tous les articles que j'ai pu lire sur le sujet :
1/ la responsabilité des marques et des agences elles-même.
2/ les pratiques qui ont été calquées sur ce qui se faisait avec les médias classiques (magazines papier, émissions TV...) et qui a toujours cours avec eux.
Parce que si le milieu est gangréné de mauvaises pratiques, c'est aussi en partie &… Lire la suite...