fbpx

Les châteaux de cartes

l y a des jours où je me laisse abattre avec pas grand chose (souvent avant mes règles tiens tiens…).

Oui ok je voulais pas faire dans le cliché, mais il y a certains mois où je vis une grande tragédie grecque avant que les anglais débarquent.

Je passe d’irritée au possible parce que je trouve que le frigo fait trop de bruit et que mes ongles poussent trop vite au fond du trou sans raison aucune.

Heureusement c’est pas tous les mois, mais y a des thématiques récurrentes : récemment c’était “j’ai rien construit dans ma vie”.

Oui je sais, à tête reposée j’ai envie de me caresser la tête en me disant “mais noooooon qu’est ce que tu racontes ? Tu vis dans un appartement dont tu as fait les plans, tu as un enfant magnifique, drôle et en bonne santé, tu as plein de talents que tu as cultivés toute ta vie, des amis qui t’aiment, tu as fait des livres, écrit mille textes, retapé une vieille maison : t’en a construit plein des choses, t’as même fabriqué un être humain, et puis ta vie est pas finie tu vas en construire plein encore”.

Mais ce soir là, tourmentée par mes hormones du démon j’y croyais dur comme fer.

Et je crois que ça tient beaucoup à l’immatérialité d’une partie de mon travail qui a tendance à me donner l’impression d’un grand RIEN.

Au fond du trou dans mon canapé je me disais “il reste quoi de tes années de “gloire” à part 50k followers sur ton compte Instagram ? Il reste quoi de ton grand projet Un Beau Jour pour lequel tu as sué sang et eau pendant 10 ans ?… Ba pas grand chose ma grande…”

Related Articles

Ma grossesse

Après des années à entendre des “tu serais pas enceinte” sur mes photos en maillot de bain, et autres “Eleonore Bridge enceinte” en 3e proposition google quand on tape mon nom et bien ça y est je suis maman !

Maman et entrepreneur donc. J’ai décidé de faire un article qui parle des deux parce qu’on n’a pas des projets d’enfants pareil quand on est son propre patron, on ne vit pas sa grossesse pareil non plus ni le congé maternité.

Voilà donc un articles assez exhaustif sur cette grosse aventure que j’ai essayé de raconter mois après mois avec les joies et les angoisses, les découvertes heureuses et moins heureuses, les questions que je me suis posées, les réponses que j’ai trouvées et toutes ces myriades de choses qui se bousculent dans nos têtes quand on va devenir maman et qu’en plus on a un petit business qui dépend énormément de vous à faire tourner.

Cet article a été écrit en plusieurs étapes, à la fin de chaque trimestre afin de garder mes impressions les plus intactes possibles, pour que je puisse appuyer sur le bouton “poster” quand j’aurais accouché ^^

Attention spoiler : j’ai franchement détesté être enceinte alors si vous cherchez des good vibes cet article n’est pas pour vous. Pendant 9 mois j’ai eu l’impression que mon corps et mon esprit ne m’appartenaient plus vraiment et je l’ai assez mal vécu.

Lire la suite...

“Le plus beau jour de ta vie”

Je n’ai jamais cru au Prince charmant, ou cru qu’un mariage c’était le plus beau jour de sa vie.

Par contre, pendant toute ma grossesse j’ai cru que le jour de mon accouchement je ferais la plus grande rencontre de mon existence, que ce serait beau, émouvant, tendre…

Mais ça n’a été rien de tout ça.

S’il y a un souvenir très vivace que j’ai de ce jour c’est la souffrance pshychologique que j’ai eue pendant et après l’accouchement.

La douleur physique je l’ai oubliée, mais cette douleur là dans mon coeur, elle prend son temps pour guérir.

C’est un post que j’ai mis du temps à écrire car j’ai beau avoir raconté pas mal de choses sur mon compte instagram ou dans le podcast Bliss Stories je n’ai pas parlé de certaines pensées intrusives et des sentiments ambivalents que j’ai pu avoir à ce moment de ma vie.

Lire la suite...