
Devenir parent
Je n’ai jamais vraiment ressenti ce besoin durable et obsédant de devenir mère dont j’ai toujours beaucoup entendu parler autour de moi.
Il y a une dizaine d’année je me disais même que je devais être sacrément sans coeur pour ne pas spécialement vouloir d’enfant dans ma vie alors que ça avait l’air d’être une sorte de besoin viscéral chez une femme si j’en croyais le nombre de fois où on me demandais quand j’aurais des enfants.
Notez qu’on ne me demandait pas “si j’en voulais” mais “quand j’en aurais” genre c’était une certitude que j’en voulais voyons, quelle monstrueuse femme ne voudrait pas d’enfant ?
Pourtant à 35 ans j’ai dû me poser sérieusement la question de savoir si je voulais un (ou des) enfant(s) car cette sorte de besoin viscéral d’être mère ne s’est jamais installé durablement dans mon ventre.
Et j’ai compris après mûre réflexion que oui je voulais être parent et me lancer dans cette aventure même si ça me faisait très peur.
Je voulais être parent, et j’avais pas bien capté que pendant de longs mois j’allais avant tout être mère.
Je m’étais préparée à avoir un bébé mais pas à devenir mère.
Et pendant bien 6 mois après la naissance de mon fils je m’arrêtais pour me dire “attends mais je suis une maman là en fait, je suis UNE MAMAN putain”
Je sais pas ce rôle je m’étais jamais vraiment vue l’endosser, c’était pour les grandes personnes pas pour moi.
Qu’est ce que j’ai changé pendant la 1e année de mon fils putain, je savais pas que ce serait à ce point…
Voilà pourquoi j’ai écrit cet article aujourd’hui :
– pour raconter toutes les raisons pour lesquelles j’ai décidé de devenir parent
– et tous les bus que je me suis pris dans la tronche en devenant maman un peu malgré moi.