
La case en moins
J’ai une collection de trousse et de petits sacs en tissus de rangement en tout genre qui commence à témoigner plus d’une obsession maladive que de la simple organisation.
Je sais pas, j’ai besoin de tout rentrer dans des cases c’est comme ça, j’ai l’impression que tout est sous contrôle.
Y a rien qui me rend plus ouf que mes potes super détente qui partent en vacances avec leurs fringues dans des sac plastiques, la brosse à dent qui se balade au milieu des T-shirt et la bouteille de shampooing familiale de 12L pour 4 jours.
Moi j’ai besoin d’avoir pris juste ce qu’il faut, un petit sac de tissus avec mes fringues, un autre avec mes sous vêtements, et globalement tout est rangé dans des pochons par fonction ou moment d’usage, genre j’ai 2 trousses de toilettes : une pour le lavabo, une autre pour la douche + un pochon coiffure avec son mini sèche cheveux.
😅 Ptain en écrivant ça je mesure ma folie…
Mais voilà c’est comme ça, j’ai une passion pour les “kits” à préparer, et les trousses à dégainer.
“A dégainer” c’est vraiment un truc qui se passe dans ma tête quand je me prépare une trousse : je m’imagine toujours attrapant nonchalamment une petite trousse pratique, bien pensée, prête à l’emploi et surtout pile poil à la bonne dimension.
Genre pardon les gars je suis trop cool avec ma trousse ! Vous avez besoin de quelque chose ? Vous inquiétez pas j’ai ma trousse 😎
Pfff je sais pas ce qui se passe dans ma tête de malade sérieux, c’est pas cool du tout c’est complètement psychorigide !