
La pomme empoisonnée et le crapaud qui se transforme en prince
Il y a des choses que j’ai souhaitées toute ma vie qui se sont finalement avéré être des poisons et d’autres tant redoutées qui m’ont été salutaires.
C’est fou comme on peut parfois à ce point se tromper.
Par exemple, toute mon adolescence j’ai fantasmé les surprises d’anniversaire comme on les voit dans les films et les séries, je trouvais ça génial tous ces gens qui se sont agités en coulisse pendant des semaines rien que pour vous.
Je trouvais ça fou cette idée d’arriver chez soi, d’allumer la lumière et que tout le monde soit là et crie “Surpriiiiiiiise” en coeur en vous jetant des cotillons.
Et je l’ai eue ma surprise, je l’avais pas vue venir du tout, et ça n’a pas été du tout ce que j’avais imaginé : je l’ai très mal vécu.
Surprise surprise !!
Je me souviens super bien de ce soir là, je rentrais du travail avec ma soeur qui faisait le chemin avec moi. J’étais pas bien du tout.
Ça faisait 1 an que j’avais commencé mon tout premier job dans une très grosse entreprise de cosmétiques et je me sentais pas à ma place, je m’ennuyais, voire je me fânais.
J’en parlais à ma soeur un peu les larmes aux yeux, on marchait, on se rapprochait de la maison.
On habitait un minuscule appart hyper mignon de 26m2 sur l’île St Louis avec mon mec à l’époque et je me souviendrai toujours de ma tête quand il a ouvert la porte.